SOGECLIMA SAS

SOGECLIMA SAS reprend la Société Nouvelle SINET

L’activité de la Société Nouvelle Sinet, présente depuis 1968 sur les communes de Cheverny et Cour-Cheverny a été reprise, en mars dernier, par la nouvelle société SAS Sogeclima (Société de génie électrique et climatique).




Axel FERON
Un jeune chef d’entreprise, âgé de 30 ans seulement, Axel Féron, ancien cadre du groupe Eiffage, a créé, pour la circonstance, la SAS SOGECLIMA dont il est le président. Né à Cormeray et installé avec sa famille depuis plusieurs années à Cour- Cheverny, il a effectué son apprentissage au sein de la SN SINET qu’il connaît bien. 

La reprise de cette société avec l’équipe de 5 employés est pour lui l’occasion de s’ancrer d’avantage dans la vie locale et de contribuer ainsi à maintenir et développer l’activité économique de la commune. Titulaire de deux CAP (électricité et électro-technique), d’un BEP, de la qualification multi-technique dans les métiers de l’électricité et plomberie chauffage, il est aussi titulaire d’une maîtrise en gestion, comptabilité, management, et maître d’apprentissage. 


Les coeurs de métiers de l’entreprise SOGECLIMA s’adresse à une clientèle de particuliers, mais aussi aux professionnels et aux collectivités. La société poursuit les activités de plomberie, chauffage, électricité, dépannage et met aussi au service de ses clients ses compétences en climatisation et ventilation. 


La société est en cours d’acquisition de la qualification « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement) qui permet aux particuliers de bénéficier du crédit d’impôt, de la prime éco-énergie et du prêt à taux zéro (PTZ). 


Axel Féron et son équipe seront heureux de vous accueillir et de vous conseiller dans leurs domaines de compétences, quel que soit votre projet. 


N’hésitez pas à contacter  :

SOGECLIMA 
11, av. des Anciens d’AFN - 
41700 Cour-Cheverny 
Tél/Fax : 02 54 79 97 67 - 06 86 00 32 17 
sogeclima@orange.fr  


La Grenouille n° 34 - Janvier 2017 :

SOGECLIMA S’ÉTOFFE
Afin de faire face à l’expan­sion de son entreprise et dans le souci d’une gestion rigoureuse orchestrée avec son indéfectible et indispensable collabo­ratrice Chantal Dassise, en place depuis 36 ans, Axel Féron a recruté une assis­tante PME-PMI pour seconder celle-ci.
Ce recrutement s’est fait par la voie de la formation en alternance, dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Caroline Bou­lay vient donc apprendre aux côtés et sous l’oeil averti de Chantal Dassise, qui la fera bénéficier de sa solide expérience au sein de la société. Axel Féron privilégie l’embauche dans le cadre de l’apprentissage et de la for­mation en alternance (l’entreprise forme en outre 2 autres apprentis) ce qui lui a valu de recevoir, le 2 décembre dernier, lors de la soi­rée des apprentis du Bâtiment et des Travaux publics (CFA-BTP 41), le prix de l’entrepre­neuriat pour son action dans le domaine de la formation en tant que jeune entrepreneur. Il est aussi l’un des lauréats des « TOP de l’entreprise » 2016 dans la catégorie « créa­tion reprise d’entreprise ».
Sogeclima offre à ses clients une palette complète de services en plomberie, chauf­fage, électricité, climatisation...


La Grenouille n° 28 - Juillet 2015  :

SOGECLIMA : L’ÉTÉ EST LÀ !
C’est le temps des travaux et de l’embellissement. Les lampes à soi-disant économie d’énergie, c’est fini !
Et si vous passiez à l’éclairage à LEDS ?
Tout le monde en parle et personne ne sait où s’adresser. Hé bien c’est fini ! pour un éclairage Leds durable, pensez SOGECLIMA.
De nombreux commerçants locaux et particuliers nous ont déjà fait confiance alors n’hésitez pas et venez à notre agence où les lampes sont présentées et disponible en stock.


La Grenouille n° 29 - Octobre 2015

Avant l’hiver, pensez à faire entretenir votre chaudière ou votre pompe à chaleur
Notre équipe est à votre écoute afin de convenir d’un rendez-vous pour l’entretien de vos installations.


Et si vous faisiez poser un thermostat programmable de chauffage ou des robinets thermostatiques sur vos radiateurs, système alliant confort d’utilisation et économies d’énergie ?