La Cour aux Crêpes & Les Caprices de Sologne

La Cour aux Crêpes (la crêperie) et Les Caprices de Sologne (la boutique) sont deux établissements complémentaires, en évolu­tion permanente depuis quinze ans. Si leurs façades sont connues des Chevernois, l’intérieur et la terrasse sont avant tout appréciés des touristes.

Pour Fabienne Lejot, propriétaire des deux établissements : « Internet et en particulier les sites d’évaluation tel que Tripadvisor sont, aujourd’hui, des outils indispensables pour apprécier les attentes des touristes et faire évoluer notre offre. C’est ainsi qu’au fil des années, nous avons multiplié les nouveaux plats, avons privilégié les produits locaux, créé des plats du jour authentiques tels que le gigot de 7 heures ou le poulet en Tagine... Nos clients attendent des produits vrais et sincères cuisi­nés par nos soins ».
Cette approche porte ses fruits et « La Cour aux Crêpes » est depuis, plusieurs années, classée en tête des restaurants locaux.
« Chaque message, chaque critique, sont l’occasion, pour toute l ’équipe, de se remettre en question, de nous améliorer ».

Jardin d’herbes et terrasse protégée
La terrasse du restaurant est malheureusement peu visible de la rue, mais les clients qui la découvrent apprécient cette cour fermée et calme, la chaleur du mobilier en teck et… la collection de plus de cent plantes aromatiques qui l’agrémente.

Les Caprices de Sologne, cave à vin, produits régionaux et Bar à vin
La cave consacrée aux meilleurs vins de Touraine, la collection d’authentiques produits régionaux sont autant de sources d’attraits pour les visiteurs qui participent volontiers aux séances de dégustation organisées régulièrement. « Cette saison, nous inaugurons une formule bar à vin (ouvert à 17 h) qui permet de déguster une de nos assiettes thématiques avec un verre de vin, une bière artisanale, ou une boisson non alcoolisée à un tarif happy hour ».

La Cour aux Crêpes - Les Caprices de Sologne
5-7 rue du Chêne des Dames - Cheverny - Tél. 02 54 79 94 23


La Grenouille n°32 - Juillet 2016