Atelier de création de Bijoux à Cheverny

Johanna Thibault est une jeune créatrice de bijoux qui est arrivée à Cheverny il y a un an et demi (ses grands parents habitaient Cour-Cheverny).

Johanna Thibault
dans son atelier
Son parcours est atypique puisqu’elle a d’abord obtenu un CAP de mécanique automobile (elle a travaillé un an dans un garage) avant de changer de cap et de se former aux arts et techniques de la bijouterie-joaillerie à Saint-Amand-Montrond. 

En 2013, à l’issue de ses études, Johanna a reçu le grand prix du travail manuel du Rotary de l’Indre, le prix du recteur de l’Académie Orléans-Tours et a également été primée par l’INMA (Institut National des Métiers d’Art).


Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Johanna fabrique dans son atelier des bijoux en argent, en or et pierres précieuses, qui sont tous uniques et réalisés de ses mains avec des pierres naturelles, dont certaines peu communes comme la tourmaline, le saphir jaune ou rose, la diopside verte... 

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir
Outre l’offre traditionnelle dans ce type de produit, elle a redéfini l’idée que l’on se fait du bijou en l’adaptant à la décoration d’objets : parures de métal et de pierres sur des objets comme des livres ou des chaussures… Elle répare et transforme aussi vos bijoux.

Venez découvrir les modèles réalisés dans son atelier mais aussi sur son site internet et Facebook

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir






Atelier ouvert uniquement sur rendez-vous
- Téléphone : 06 60 52 54 32
- Site internet : www.atelier-bijoux-gemmes.fr  






La Grenouille n°26 - Janvier 2015


Nouvelles créations à l'atelier Bijoux Gemmes

La Grenouille a évoqué dans un précédent numéro (n° 26 de janvier 2015) l’ouverture, à Cheverny, de l’atelier de création de bijoux de Johanna Thibault.

Pour cette dernière, il n’y a pas de limite à la création. En témoigne ce « Paon éventail » réalisé pour le salon des artisans et des métiers d’arts d’Orléans qui s’est déroulé les 28 et 29 février dernier. Il est en laiton, dentelle et perles, le socle en argile, et il a été entièrement réalisé a la main (environ 35 heures de travail).
Venez découvrir, à l’atelier bijoux gemmes, un artisanat tout en finesse, et faire réaliser le bijou de vos rêves en argent, ou transformer votre or.
L’atelier de Johanna Thibault est ouvert unique­ment sur rendez-vous. N’hésitez pas à vous renseigner et à consulter son site.


La Grenouille n°31 - Avril 2016