Le Haras des Châteaux a ouvert ses portes

Le Pôle équestre de Luc Château et de Caroline Quéval a ouvert ses portes au début du mois de juin.
Luc, cavalier de concours complet, membre de l’équipe de France* et Caroline, instructrice, diplômée du Cadre Noir de Saumur, vous attendent dans un environnement privilégié au sein d’installations entièrement neuves. Le centre peut accueillir 30 chevaux et 15 poneys dans des box spacieux ; il comporte un très grand manège couvert permettant la pratique de l’équitation toute l’année (30 m x 60 m), des paddocks et un club house.

Une école d’équitation
Le Haras des Châteaux vous offre, dès cet été, de découvrir de nombreuses disciplines (concours complet, dressage, voltige, horse-ball etc.), des cours découverte (à l’heure), des demi-journées à thèmes, des animations et des randonnées. Certaines activités sont accessibles aux enfants dès 18 mois (baby poney) ou 3 ans au sein du poney club. Pour la rentrée 2016, dans le cadre du poney club, un programme de concours de saut d’obstacles et de concours complet sera mis en place. Les pré-inscriptions pour la rentrée sont d’ores et déjà ouvertes pour les adultes et les enfants.
Dès la rentrée de septembre, l’Association équestre de Cour-Cheverny proposera une initiation aux scolaires, aux centres de loisirs, aux per­sonnes en situation de handicap ou une aide à l’insertion profession­nelle aux jeunes en difficulté.

Une écurie de propriétaires
Le Haras des Châteaux offre aussi aux propriétaires de chevaux diffé­rentes formules de pension : simple ou dite de « compétition » qui inclut dans ce cas le travail du cheval et l’accompagnement en concours.

Haras des Châteaux 
135, route de Romorantin 
41700 Cour-Cheverny
Contact : Caroline Quéval – 06 50 30 57 22

* Voir les n° 14 (janvier 2012) et n° 20 (juillet 2013) de La Grenouille

La Grenouille n°32 - Juillet 2016