AECC - l'équitation accessible à tous

L’Association équestre de Cour-Cheverny (AECC), régie par la loi de 1901, a été créée officiellement en septembre dernier. Son objet est de permettre l’accès à l’équitation à des personnes en situation de handicap, de favoriser l’insertion dans la vie active des jeunes en difficulté et de pratiquer « l’équitation scolaire ».

Sa présidente fondatrice Caroline Queval met au service de cette nouvelle association son expérience vécue au Pôle international du cheval à Deauville, dont elle a été la direc­trice pendant deux ans. Par ailleurs, Caroline Queval et Luc Château, propriétaires du Haras des châteaux à Cour-cheverny apportent leur concours en mettant les installations du poney club et les poneys à la disposition de l’asso­ciation (l’AECC est indépendante du poney club qui est ouvert à tous et a une vocation commerciale).

Une mission sociale et pédagogique
L’objectif de Caroline Queval est d’aider à l’in­sertion par l’équitation. Elle entend s’appuyer sur les structures sociales et institutionnelles existantes : foyers de jeunes, missions locales pour l’emploi, collèges, collectivités locales... En ce qui concerne l’éducation (écoles pri­maires, collèges...), elle propose une approche pédagogique en relation avec les programmes scolaires.

Participer à l’animation de la commune
L’AECC compte aussi participer à l’animation locale en organisant des compétitions ou en étant partie prenante dans les festivités, ce en liaison avec les élus locaux, les associations et les acteurs économiques (vignerons, artisans, etc.).
N’hésitez pas à contacter Caroline si vous souhaitez collaborer avec elle ou organiser des manifestations en relation avec l’objet social de l’association.



AECC 
135 route de Romorantin
41700 Cour-Cheverny 
Tél. 06 50 30 57 22

La Grenouille n°33 - Octobre 2016