La Microcrèche "Le Paradis des Schtroumpfs" est ouverte pour vos enfants

L’association Les Mini-Pouss créée par Sébastien Rebelo en septembre 2012, a pour but la gestion de structure d’accueil de jeunes enfants de deux mois et demi à six ans.
Le choix a été fait de créer une micro-crèche, lieu d’accueil à mi-chemin entre l’accueil col­lectif et l’accueil au domicile. Cette structure accueille les enfants dans un esprit familial et chaleureux avec un nombre d’enfants limité à 10 présents.

De g. à dr. : Magalie Rossi, Isabelle Reynier
(auxiliaires petite enfance) et Sébastien Rebelo
L’aventure a débuté sur la commune de Cormeray par l’ouverture d’une première micro-crèche. L’idée d’ouvrir une deuxième structure sur la commune de Cour-Cheverny est née lors d’une discussion avec le docteur Jean-Marie Grateau, qui était le médecin réfé­rent de l’association.

Feu vert de la CAF donné début février et le pari d’ouverture au 1er mars est lancé. Plusieurs entreprises sont à pied d’oeuvre pour relever ce défi. Amis et enfants ont également participé à cette aventure.

Deuxième défi : recherche du personnel. On pourrait croire que c’est facile de recruter des personnes capables d’encadrer des enfants. Pas si simple… Mais le pari est réussi pour trouver les perles rares afin de compléter l’équipe de 8 encadrantes.

Les Mini-Pouss remercient la Société R2C basée à Contres pour ses formations, la CAF et la PMI pour leur participation.

Plusieurs types de contrats sont proposés, vous pouvez contacter Élodie pour de plus amples informations.

Association « les Mini-Pouss »
5, rue Augustin Thierry 41700 Cour-Cheverny.
Tél. 06.36.98.64.94