Thierry Lenay ébéniste et antiquaire

De père en fils
Thierry Lenay
C’est une tradition dans la famille Lenay, on aime le bois au point d’en faire son métier. L’atelier d’ébénisterie et le magasin d’antiquités, situés sur la route de Romorantin, ont été créés en 1960 par le père de Thierry, et ce dernier a repris le flambeau en 1989. Actuellement le fils de Thierry prépare un brevet des Métiers d’Art en ébénisterie et, à priori, la relève est assurée. Le CAP en poche, c’est par passion du métier bien fait que Thierry Lenay est donc devenu artisan.

Les métiers
Il consacre l’essentiel de son activité à la restauration de meubles et objets anciens (la patine incluse), contribuant ainsi à la conservation du patrimoine mobilier. Il bénéficie d’une importante demande locale. Parmi ses clients figurent des châteaux et demeures anciennes dans lesquels il effectue aussi des créations originales, sur mesure et à la demande : par exemple l’aménagement d’une bibliothèque, ou l’instal­lation d’un comptoir à l’ancienne (château hôtel), etc. Il se tient à votre disposition pour vos projets, n’hésitez pas à le consulter.

Le magasin
Amoureuse des beaux objets, c’est tout naturellement que la famille Lenay a créé le magasin d’antiquités à côté de l’atelier d’ébénisterie. Vous y trouverez du mobilier de différentes époques restauré par ses soins, des tableaux et objets anciens, sélectionnés pour leur qualité.

Ne manquez pas de consulter le site internet et de venir visiter l’atelier et la boutique (en téléphonant auparavant de préférence). Ils sont situés sur la D 755, à la sortie de Cour-Cheverny, en direction de Romorantin, (2 500 m sur la gauche).
Thierry Lenay - 107, route de Romorantin - 41700 Cour-Cheverny
Tél. 02 54 79 25 29 – Mob. 06 03 66 25 40

www.ebenantik.com

La Grenouille n°32 - Juillet 2016