La Vieille Auberge

La Vieille Auberge - Un siècle de tradition culinaire à Cour-Cheverny

C’est en mars 2000 que Thierry Cartault a repris la « Vieille Auberge ». Les plus anciens se souviendront de l’ancien nom de ce restaurant qui s’appelait « la Taverne Berrichonne » et, pour connaître le nom de l’établissement dans les années 1900, au début du siècle dernier, il faut consulter une ancienne carte pos­tale sur laquelle on peut lire « Aux Trois Pigeons ».

Thierry Cartault et son épouse perpétuent ainsi une tradition plus que séculaire en proposant une cuisine classique traditionnelle faite à base de produits locaux et du terroir, privilégiant les circuits courts et la qualité. Thierry a débuté il y a une trentaine d’années en faisant son apprentissage au château de la Haute Borde, à Rilly-sur-Loire (41), établissement renommé pour ses réceptions et son activité de traiteur. Cette formation, Thierry Cartault l’a mise à profit pour proposer, en plus du service dans son restaurant, une activité de traiteur.

La Vieille Auberge à Cour-Cheverny
Pour vos repas de fêtes, mariages etc., ou simplement entre amis, vous trouverez sur sa carte un large choix de buffets froids ou chauds (service à table possible). Les soirées à thèmes, qu’il organise régu­lièrement, sont très appréciées et vous permettront de goûter ses spécialités dans une ambiance conviviale. Les prochaines soirées se dérouleront les 4 et 5 février prochains sur le thème de la « Paella ». Pensez également à retenir votre table afin de déguster le menu spécial « Saint-Valentin » le 14 février, Thierry vous accueillera toujours avec plaisir. Pour connaître les prochaines soirées à thème, suivez Thierry Cartault sur Facebook.

La Vieille Auberge : 34, rue Nationale - 41700 Cour-Cheverny.
Facebook : lavieilleauberge41
Tél. 02 54 79 80 08

La Grenouille n°34 - Janvier 2017